Structurer sa démarche RSE

Pourquoi faut-il structurer sa démarche RSE ?

La structuration de sa démarche RSE est ce que les fondations sont à l’architecture, essentielle.

Comme tout changement, il faut l’anticiper, le mesurer, le comprendre et l’améliorer sur le long terme.

Notre équipe accompagne votre entreprise ou organisation dans cette démarche pour transformer un coût de conformité en une opportunité de réinventer son modèle et être un acteur durable pour demain.

Comment structurer sa démarche RSE ?

La méthode pour structurer sa démarche RSE en 6 piliers essentiels :

Savoir où on est pour savoir où on peut aller, en identifiant les bonnes pratiques existantes et les axes d’amélioration dans l’organisation. Collecte des données, analyse des informations et restitution des résultats à intégrer dans la stratégie.

En savoir plus sur le diagnostic RSE →


Identifier, prioriser et hiérarchiser ses enjeux de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et ses parties prenantes pour agir rapidement et efficacement.

En savoir plus sur la priorisation des enjeux et parties prenantes →


Le changement passe par l’appropriation de la thématique par l’ensemble des salariés. Il est primordial de sensibiliser les collaborateurs aux fondements de la transition et au rôle de l’entreprise. Former à la communication responsable sera un atout considérable.

En savoir plus sur la sensibilisation à la RSE →


Pour un pilotage optimal de la stratégie RSE, il est fondamental de construire et mettre en place un plan d’actions et des outils de suivi, avec notamment une grille d’indicateurs et des livrables de preuve.

En savoir plus sur le pilotage →


Pour nourrir sa démarche RSE, il est important d’éveiller les collaborateurs sur plusieurs sujets (environnement, bien-être, social, etc.). Les ateliers différente nature sont là pour réussir cette animation.

En savoir plus sur les ateliers →


Pour les entreprises matures sur le sujet, obtenir un label est une consécration idéale pour prouver ses engagements de durabilité. Il peut s’agir d’un label RSE (comme Lucie ou B-Corp) ou remplir sa déclaration CSRD / Ecovadis.

En savoir plus sur l’accompagnement au label →


Vous souhaitez être accompagné dans la structuration de votre démarche RSE ?

Ecrivez-nous !

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !