Diagnostic RSE

L’état des lieux de vos engagements RSE

Pourquoi réaliser un diagnostic de démarche RSE ?

Comme dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière, vous « faîtes de la prose sans le savoir ». Votre entreprise réalise déjà par nature des actions qui impactent positivement vos parties prenantes, mais vous n’en avez pas forcément conscience.

L’objectif du rapport de diagnostic RSE est de mettre en avant toutes les bonnes pratiques que vous avez. Il permet aussi de découvrir quels sont vos axes d’amélioration. Ce rapport de diagnostic constitue également un repère de départ de votre démarche RSE.

Comment réaliser son diagnostic RSE ?

Cadrage et pré-diagnostic

Réunion de cadrage du diagnostic, identification des parties prenantes moteurs du projet et analyse documentaire (indicateurs sociaux, environnementaux et sociétaux).

Diagnostic sur site

Rencontre et interview de plusieurs membres de votre équipe afin de récolter les informations sur les pratiques et la perception des collaborateurs en matière de RSE.

Rapport de diagnostic

Restitution du rapport de diagnostic RSE au comité dédié. Ce rapport présente les résultats du diagnostic ainsi que des préconisations basées sur l’amélioration continue.