
Pour réussir la conduite de sa démarche RSE, il est indispensable de déterminer sa vision, la direction et des objectifs atteignables et pertinents. Ensuite, il est primordial de construire et mettre en place un plan d’actions structurés et adaptés à l’entreprise. Il est également essentiel d’instaurer des indicateurs de suivi pour s’assurer de la bonne conduite de cette démarche RSE. Enfin, l’entreprise se doit de constituer une base d’outils de preuves pour illustrer ses efforts de durabilité.
Vous souhaitez vous faire accompagner dans le déploiement de votre démarche RSE ?
Notre équipe vous guide depuis la détermination de la vision et des objectifs, jusqu’à la mise en place du plan d’actions et des indicateurs de suivi. Notre mission, vous accompagner de A à Z à réussir votre transition écologique et sociale et à faire de votre organisation un monde plus chouette dans lequel il fait bon vivre.
L’accompagnement au pilotage
Déterminer sa vision d’entreprise responsable
Avant toute chose, il faut savoir définir le cap de sa démarche RSE pour pouvoir l’instaurer dans la durée. Il faut également qu’il soit en cohérence avec la pérennité du modèle économique de l’entreprise. Cette vision doit émaner de plusieurs parties prenantes de l’entreprise.
Hiérarchisation des objectifs court, moyen et long terme
En fonction du degré de maturité de l’entreprise, les objectifs peuvent différer. Les premières marches et actions d’impact rapides pour les unes, à la recherche de labellisation pour les autres, il faut savoir ordonner ses objectifs en fonction de ses capacités.
Construction du plan d’actions
Une fois l’axe stratégique établi, il faut pouvoir l’enrichir d’un plan d’actions précis, ainsi qu’un tableau d’indicateurs permettant le suivi. Il est également nécessaire d’instaurer la nature des livrables attendus et les parties prenantes engagées sur cette conduite du changement.

