Priorisation des enjeux et planification

Comment déployer une stratégie RSE efficace ?

Avant de lancer sa démarche de transition, il est primordiale de respecter une organisation cadrée, réfléchie et pragmatique. Il est alors essentiel d’opérer 4 étapes pour bien identifier ses enjeux et parties prenantes (voir qu’est-ce qu’une partie prenante), prioriser ses actions, s’adresser et inclure les parties prenantes, et contrôler cette démarche.

Identifier ses enjeux RSE

Après l’audit RSE qui permet d’établir où sont les forces et axes d’amélioration de l’entreprise, cette nouvelle étape nous permet d’identifier sur quels axes et avec quelles parties prenantes l’entreprise doit agir.

Prioriser et hiérarchiser

Rome ne s’est pas faite en 1 jour, votre transition écologique et sociale non plus. Il faut pour cela prioriser l’ordre de priorité de vos actions et parties prenantes pour avoir un véritable impact durable.

Ouvrir le dialogue aux parties prenantes

Pour que votre démarche RSE soit une réussite, il faut qu’elle soit née, comprise et acceptée par vos parties prenantes. Le changement ne sera possible que si elles sont motrices et actrices de cette démarche d’engagement.

Planifier et contrôler

Le comité de pilotage du projet doit pouvoir contrôler régulièrement la progression des actions et leurs impacts. S’il n’y a pas de contrôle, il ne peut y avoir de gratification à s’impliquer collectivement.

Mettez toutes les chances de votre côté

Pour réussir la priorisation de vos enjeux RSE et la planification de vos actions à mener, appuyer vous sur l’expertise de notre équipe, et sur ce « pas de côté » qui permet d’être plus clairvoyant et efficace dans son projet de transition.

Nous sommes votre meilleur allier pour réussir votre mise en mouvement pour un monde plus chouette, plus longtemps !